19 octobre 2014 – 21h30
Les deux personnes recherchées depuis le début de la soirée suite à l’alerte passée par l’une des épouses, viennent finalement de sortir par le Guiers avec un temps de retard conséquent.
Reste dorénavant afin d’achever cette opération pour la 3SI (SSF 38) de parvenir à joindre les équipes engagées et attendre leur sortie, une affaire qui pourrait encore prendre plusieurs heures.
Le plan secours vient d’être déclenché en Isère pour deux personnes non spéléos qui ne sont pas ressorties de la traversée Thérèse-Guiers (traversée d’une douzaine d’heures).
Elles sont rentrées sous terre samedi soir en début de soirée. C’est une épouse qui a donné l’alerte.
Actuellement 3 équipes se rendent sur place : une pour faire la traversée en entrant par Thérèse, les deux autres vont rentrer par le guiers pour fouiller cette zone.
Actuellement 9 sauveteurs de la 3SI (SSF 38), 5 sapeurs pompiers GRIMP, 3 gendarmes et 3 personnes de l’ADRASSEC 38 sont impliqués.
Certaines opérations, qui necessitent l’engagement de personnels SSF à des degrés différents peuvent ne pas être diffusées en temps réel sur le site SSF. Ce choix volontaire de la cellule opérationnelle du SSF correspond généralement au contexte bien particulier du déroulement de telles opérations. La non publication en ligne de ces événements n’empêche pas que la cellule opérationnelle soit bien activée dés la phase de réception de ces alertes et demeure bien active sur toute la durée du déroulement des actions de terrain. En aucun cas, cette non publication en ligne sur le site ne résulte d’un oubli, d’une absence de mise à jour du site, ou d’autre raison.”